Agenda search

Category

24H ELECTRO FOR KIDS

Le Rocklab vous invite à venir découvrir la 7e édition des 24H Electro for Kids, combinant un laboratoire sonore interactif et des ateliers de musique pour enfants.

 

 

En mai, une partie du Rocklab se transformera une fois de plus en terrain de jeu et laboratoire sonore. Au programme, des ateliers dédiés à la découverte des sonorités amplifiées et électroniques animés par la pédagogue de musique Micky Thein, et une panoplie d'installations différentes, comme la Komponiermaschine, la Loop Disco ou encore La Boîte, tout comme un espace studio qui mettront à l'honneur l'expérimentation, le jeu collectif et la découverte des sons électroniques dans une ambiance ludique.

Vernissage des 24H Electro for Kids 2017 (atelier pour toute la famille)

-COMPLET-

Samedi 06 mai 2017

De 11.00 à 13.00

Entrée libre sur inscription préalable

 

 

 

Ateliers et visites pour groupes et classes scolaires 

Du 08 mai au 26 mai

Payant, sur inscription

-COMPLET-

 

 

Aperçu des installations:

Cette année-ci, le Rocklab renouvelle encore une fois sa collaboration avec le Mobiles Musikmuseum de Michael Bradke et proposera entre autres la Komponiermaschine, une sorte de bicyclette hybride qui actionne un carillon dès que l'on se met à pédaler. Tempo, rythme et mélodies peuvent ainsi être manipulés pour créer sa propre composition. L'exercice physique sera aussi au rendez-vous dans la Loop Disco, gigantesque contrôleur musical déguisé en dance floor. En dansant et sautant, les enfants pourront déclencher des samples et recomposer une chanson avec leurs pas de danse. Plus loin, La Boîte, installation conçue par le duo d'artistes sonores et visuels français Gangpol & Mit, permettra aux plus jeunes de découvrir un des fondamentaux de la musique électronique: le séquenceur!

 

Qui est Micky Thein?

Née en 1988 à Luxembourg, Micky Thein a étudié la pédagogie de musique et la trompette à la "Hochschule für Musik Saar" où elle a obtenu un Bachelor of Music en 2012, avant de poursuivre ses études en 2014 avec un "Master of Arts Musikpädagogik" à la "Hochschule für Musik und Tanz Köln". Depuis 2012 elle est enseignante d’initiation à la musique et de trompette à l’école de musique de l’UGDA. A côté de l’enseignement musical elle s’engage comme médiatrice musicale dans différents projets pour jeune public et a conçu sa propre histoire pour enfants Carlo Koffer.