Agenda search

Category

24H ELECTRO FOR KIDS

En avril et mai, une partie du Rocklab se transformera une fois de plus en terrain de jeu et laboratoire sonore. Au programme, des ateliers dédiés à la découverte des sonorités amplifiées et électroniques animés par DJ Brave, qui est exceptionnellement de retour  des jungles du Costa Rica, ainsi qu'une panoplie d'installations différentes du Mobiles Musikmuseum de Michael Bradke, comme le Loop Tisch, le Stimmenwundertisch ou encore le Körpergewichtsmonocchord et le Walking Bass, tout comme un espace studio qui mettront à l'honneur l'expérimentation, le jeu collectif et la découverte des sons électroniques dans une ambiance ludique.

Ateliers et visites pour groupes et classes scolaires 

 

Du 23 avril au 11 mai

Payant: 100.-

Sur inscription

Le laboratoire sonore :

Cette année-ci, le Rocklab renouvelle sa collaboration avec le Mobiles Musikmuseum de Michael Bradke et proposera entre autres les installations suivantes:


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/FtFhUbVj6sw" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

 

 

 

DJ-Tisch: 4 stations pour expérimenter avec sa voix et différents loops

Körpergewichtsmonochord: ou comment créer différentes tonalités en deplaçant son propre poids

Stimmenwundertisch: 4 micros qui transforment la voix pour parler comme Mickey, un monstre ou un robot!

Qui est DJ Brave?

Avec plus de 20 ans d’expérience, Patrick Morbach (Brave), éducateur, enseignant (formateur) de cours de musique, chanteur, DJ, percussionniste, joueur de Didgeridoo et guitariste, découvre tous les jours à nouveau la fascination de la musique. Avec son école privée alternative de musique (BAMSS), il a partagé pendant plusieurs années avec tout le monde sa passion et cette énergie formidable inhérente à la musique, car selon Brave: "La musique est philosophiquement l'élixir de notre vie. On ne peut et on ne veut pas être sans elle! " En 2017, Brave a réalisé son rêve: il a quitté le Luxembourg pour aller ouvrir son hôtel au Costa Rica et songe même à relancer son école de musique sous les palmiers. Pura Vida!