Rockhalstudio

Le Rockhalstudio situé au cœur du Rocklab à quelques mètres de la médiathèque et des salles de répétition, est l’endroit idéal pour les musiciens et producteurs de tous niveaux. De la simple démo à la production professionnelle, les différents modules d’utilisation permettent aux musiciens amateurs, en voie de professionnalisation ou professionnels de profiter de l’infrastructure de qualité du Rockhalstudio. Les tarifications appliquées dépendent du module choisi.

- Module démo

Une bonne démo est essentielle pour présenter son projet à des partenaires professionnels (organisateurs, labels, radios…) et pour attirer l’attention sur son groupe (soundcloud, facebook…). C’est la raison pour laquelle le Rocklab propose un module démo permettant aux groupes et artistes d’enregistrer une maquette 2 ou 3 titres dans de bonnes conditions.

L’application du module démo est conditionnée par l’utilisation exclusivement promotionnelle des œuvres enregistrées, excluant toute commercialisation ou vente quelconques. Les CDs ou autres supports reprenant les œuvres enregistrées doivent reprendre le logo Rockhal / Rocklab, l’indication que les enregistrements ont été réalisés au Rockhalstudio ainsi que la mention « Demo ». L’artwork est soumis à l’approbation de la Rockhal.  Le non-respect des conditions reprises ci-dessus entraine la facturation au plein tarif (Record & Mix) des prestations studio.

- Creative Multitrack Recording (mixage non inclus)

Imaginez que vous avez sous la main un studio professionnel pour expérimenter, préparer vos morceaux en vue d’un enregistrement professionnel ou pour enregistrer certaines pistes d’instruments ou des samples !

Le module « Creative Multitrack Recording » permet aux groupes et artistes de disposer du Rockhalstudio comme laboratoire sonore ou station de pré production. Les groupes peuvent disposer librement des pistes enregistrées, mais ne peuvent en aucun cas les mixer au Rockhalstudio.

Le module « Creative Multitrack Recording » exige l’utilisation correcte du logo Rockhal / Rocklab et de la référence au Rockhalstudio. Le non-respect des conditions reprises ci-dessus entraîne la facturation au plein tarif (Record & Mix) des prestations studio.Le produit final pourra être exploité à des fins commerciales.

 

- Record & Mix (application professionnelle)

Si vous souhaitez disposer du Rockhalstudio pour enregistrer, mixer et produire votre album, EP ou single, l’application professionnelle « Record & Mix » est le module qui correspond à vos besoins.

Cette formule comprend toutes les étapes d'une production professionnelle (enregistrement, édition, mixage) à l’exception du mastering pour lequel le Rockhalstudio n’est pas équipé.

Le produit final pourra être exploité à des fins commerciales.

 

 

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur notre studio, veuillez nous envoyer un courriel.

Télécharger le formulaire de mise à disposition et les tarifs du Rockhalstudio (PDF)

Télécharger les conditions générales de mise à disposition (PDF)

Télécharger la fiche technique du Rockhalstudio (PDF)