FR | EN

5, avenue du Rock'n'Roll

L-4361 Esch/Alzette

Plan d'accès

 

Tél: ++352 24 555 1

E-Mail: cr(at)rockhal.lu

Archive des actualités M&R

mardi, 13.juillet 2010

Appels à candidatures : Sonic Visions Festival 2010 & Compilation Luxembourg’s finest Vol 4.

Placés sous le signe de la découverte et de l’export de la musique luxembourgeoise, le festival Sonic Visions et la compilation « Luxembourg’s Finest » donnent la possibilité aux groupes rock, pop, métal, électro, hip hop et jazz luxembourgeois de se présenter à des professionnels de la musique locaux et internationaux.

 

Sonic Visions - Jouez devant des professionnels de la musique !

 

Le festival Sonic Visions, dont la troisième édition aura lieu les 26 et 27 novembre 2010, combine sur deux journées entières des rencontres professionnelles pour musiciens et acteurs de  la musique et des concerts d’artistes émergeants internationaux et locaux de qualité.

 

Les groupes programmés au Sonic Visions ont ainsi la chance de pouvoir jouer devant un public averti, composé en grande partie de professionnels de la musique (programmateurs, labels, agents…). Les artistes sélectionnés « Sonic Visions » bénéficient également d’un accès gratuit aux rencontres, panels et ateliers de la conférence « It’s all about the Artist » qui aura lieu en journée.

 

Plus d’infos sur www.sonicvisions.lu

 

 

Luxembourg’s Finest - Se faire entendre par des professionnels de la musique !

 

La compilation « Luxembourg’s Finest » rassemble les groupes et artistes rock, pop, électro, hip hop et jazz les plus prometteurs du Luxembourg. Distribuée à des professionnels de la musique et à certains médias, elle donne un aperçu représentatif de la création pop-rock luxembourgeoise actuelle. La compilation n’est destinée qu’à des fins de promotion et de présentation et ne donnera pas lieu à une utilisation commerciale.

 

 

Comment participer à la sélection Sonic Visions et Luxembourg’s finest ?

 

Pour participer à la sélection pour le festival Sonic Visions 2010 et la compilation Luxembourg Finest Vol. 4,  il vous suffit  d’envoyer, à l’adresse ci-dessous, les éléments suivants :

 

  1. Un cd gravé et annoté avec 2 morceaux récents et représentatifs de votre choix (qualité CD, pas de mp3 !)
  2. La fiche d’inscription dûment remplie (télécharger ici).
  3. Un press kit (bio, photos…) ainsi qu’un exemplaire du/des CD(s) (single, EP, album) dont sont issus les morceaux

 

Les candidatures seront soumises à un comité d’écoute, composé de membres de la programmation et de la communication de la Rockhal, qui choisira les titres figurant sur la compilation et les artistes qui seront programmés au Sonic Visions 2010.

 

Date limite d’envoi (le cachet de la poste faisant foi) : vendredi 1 octobre.

 

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte. Aucune inscription par email ne sera retenue.


Adresse:

ROCKHAL

c/o Music & Resources ROCKHAL

5, avenue du Rock'n'Roll

L-4361 Esch/Alzette