Screaming Fields

Depuis sa première édition en 2010, le festival Screaming Fields, organisé par le Rocklab, est devenu le tremplin annuel pour les jeunes et talentueux groupes et artistes du Luxembourg. Le samedi 15 juillet, 8 groupes et artistes retenus lors des étapes de sélection auront ainsi l’occasion de se produire au Club de la Rockhal.

 

 

 

 

Après un mois de votes en ligne, via la page Facebook de l’événement, et la sélection d’un jury composé d'acteurs clés de la scène locale, le line-up final de l’édition 2017 se compose désormais comme suit: The Choppy Bumpy Peaches, Legacy Of Atlas, Zero Distortion, The Kooters, Shadows of November, Seekers, Karma Catheter, MC Maz. L'affiche sera complétée par Atum Nophi, jeune duo rock de la Province de Luxembourg, jouant hors concours et programmé dans le cadre des activités d'échange transfrontalier du Rocklab en Grande Région via le réseau Multipistes.

 

 

Au Club de la Rockhal

Samedi, 15 juillet 2017

Ouverture des portes: 18h00

Concert: 18h30

Entrée gratuite

 

www.screamingfields.lu

 

 

 

La mission du Screaming Fields est de repérer, d’accompagner et de promouvoir les jeunes groupes et artistes émergents du Luxembourg. Les artistes et groupes sélectionnés bénéficient d'un accompagnement proposé par l’équipe du Rocklab: ateliers sur mesure (chant, instruments), rencontres où sont expliqués les fondamentaux techniques du live (plan de scène, fiche technique) et les outils et stratégies de communication sur le web (réseaux sociaux) ainsi qu’une répétition scénique accompagnée (gestion du son sur scène, cohérence du set).

 

Le jour même du festival une sélection de prix seront distribués aux lauréats qui se verront tous proposer un package de soutien, sous forme de workshops sélectionnés, de sessions de répétition accompagnées ou d’enregistrement au Rockhalstudio ou encore d’outils d’aide financière ou à la promotion mis en place par le Rocklab et les partenaires du festival. S'y rajoutent des opportunités de concert offertes par des programmateurs du Luxembourg et de la Grande Région.

 

 

Screaming Fields Song Contest

Amplified by Cactus

 

 

Tu es jeune, créatif et passionné de musique? Alors le Screaming Fields Song Contest est juste ce qu'il te faut! Inscris-toi, envoie-nous ton idée pour une chanson et gagne un Artist Package:

 

 

  • Enregistrement & production de ta chanson au Rockhalstudio
  • Clip vidéo
  • Campagne promo
  • Ta chanson à la radio et dans des pubs
  • Répétition scénique à la Rockhal
  • Concert release à la Rockhal

 

 

 

Le Rocklab de la Rockhal et Cactus ont décidé de se mettre ensemble pour proposer un concours musical s'adressant aux jeunes artistes et groupes du Luxembourg, qui, en se focalisant sur l'aspect créatif de composition et de production vient compléter l'offre du festival dédiée à la diffusion. Le lauréat du concours bénéficiera d'un Artist Package, offert par Cactus et encadré par le Rocklab. Il a pour but de transformer l'idée initiale du lauréat en une chanson aboutie, de permettre ainsi à l'artiste de réaliser son projet créatif et de partager sa vision artistique avec le public à travers une large diffusion.

 

31 mars - 15 juin:                 inscriptions en ligne

15 juin:                                 deadline pour l'envoi des maquettes

16 juin - 01 juillet:               délibération du jury

15 juillet:                              annonce du lauréat au Screaming Fields Festival

 

Plus d'infos et inscriptions sur www.screamingfields.lu/songcontest